Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols sur Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cantine scolaire : Le Japon soutiendra près de 18,000 élèves quotidiennement (2025-2026)

Haïti - FLASH : La DIE dément les fausses accusations contre son Directeur

Haïti - Sécurité : Installation des membres de la Commission Nationale de désarmement…


+ de nouvelles


iciHaïti - Taïwan : Croissance durable, récoltes de riz abondantes

iciHaïti - Bonne nouvelle : Le pronostic du Pape François n’est plus réservé

iciHaïti - Concacaf : Atelier sur le développement du football professionnel

iciHaïti - Rep. Dom. : 2 criminels arrêtés et remis aux autorités haïtiennes

iciHaïti - Handicap : Inclusion et résilience à travers le Basketball en Haïti


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Signature d’un accord de 129 millions avec l’Espagne
16/06/2015 13:39:30

iciHaïti - Politique : Signature d’un accord de 129 millions avec l’Espagne
Ce mardi après-midi au Palais National, dans le cadre de la visite de José Manuel García-Margallo, le Ministre des Affaires Étrangères espagnole, sera signé un accord cadre de coopération entre les deux pays, fixant les bases et les modalités de l'intervention de la coopération espagnole en Haïti pour les trois prochaines années.

Selon nos informations cet accord prévoit un investissement de 129 millions d'euros entre 2015 et 2017. Ce montant s'ajoute aux autres formes d'assistance de l'Espagne, qui se sont élevé à 428 millions entre 2006 et 2013 et 346 millions d’aide humanitaire que l'Espagne avait promis lors de la Conférence internationale des donateurs après le séisme de janvier 2010.

Avant la signature de cet accord, le Chancelier s'est rendu à Gressiers (15kms de Léogâne) pour visiter les installations d'une école salésienne (Don Bosco Riobé) réhabilité au coût de 2,4 millions d'euros de fonds espagnols et inauguré par la Reine Sophia en 2011 https://www.haitilibre.com/article-3979-haiti-education-la-reine-sofia-inaugurera-le-college-salesien-a-gressier.html

La coopération espagnole met l'emphase sur l'éducation et le renforcement des institutions, outre les travaux d'approvisionnement en eau et l'assainissement, qui ses spécialités.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com