Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Le Ministère de l’intérieur renforce le contrôle des étrangers en Haïti

Haïti - FLASH : L’administration Trump lance, une application mobile pour s’auto-expulser

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols sur Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Lancement de la 3ème edition du concours de dissertation sur la propriété industrielle

iciHaïti - Haïti a besoin d’aide alimentaire, selon la FAO

iciHaïti - Environnement : La Mairie de Port-au-Prince va lancer un projet de curage des canaux

iciHaïti - Taïwan : Croissance durable, récoltes de riz abondantes

iciHaïti - Bonne nouvelle : Le pronostic du Pape François n’est plus réservé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
29/03/2015 14:26:54

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Evans Paul s’entretient avec le Financial Times
Vendredi, le Premier Ministre, Evans Paul, a reçu à son bureau Andres Schipani, Correspondant du Financial Times. Au cours de cette entrevue Evans Paul a renouvelé l’engagement de son gouvernement d'organiser des élections crédibles et inclusives dans le pays. L’entretien a également porté sur la stabilité politique, la crise haïtiano-dominicaine, le fonds PetroCaribe et le problème de logement en Haïti.

Les Camionneurs de la BRANA protestent
Samedi, les camionneurs de la Brasserie nationale (Brana) ont entamé un mouvement de protestation, pour exiger de meilleures conditions de travail.

Fermeture des primaires à l’OPL
L'Organisation du Peuple en Lutte (OPL) a fermé les inscriptions des candidats à la présidence de la République. 4 personnes sont en compétition : le Sénateur François Anick Joseph, le Professeur Sauveur Pierre Etienne, Edgard Leblanc Fils et le Sénateur Francisco Delacruz

Rallye Patrimoine
Samedi au Ranch de la Croix-des-Bouquet, Nesmy Manigat, Ministre de l’Éducation Nationale et Jimmy Albert, le Ministre de la Jeunesse ont lancé officiellement le Rallye sur le Patrimoine. Au cours de ce Rallye, 250 jeunes vont découvrir le patrimoine matériel et immatériel dans l'Ouest, le Nord et l'Artibonite. Cette activité a été considérée par l'Unesco comme une des meilleures pratiques pour l'amélioration de la qualité de l'éducation.

Délégation française en visite à Jacmel
Vendredi, Johanne Cardon, Directrice Départementale du Tourisme du Sud-Est, a accueilli l'Ambassadrice de France, Elisabeth Béton Délègue, accompagnée du Consul Honoraire de France Gérard Borne et de Bénédicte Gazon, la Directrice Générale de l'Agence Française de Développement (AFD). Au programme, visite du Salon de l'Emploi qui se tient au Centre du Convention jusqu’au 29 mars, visite du Centre d'Interprétation du Carnaval de Jacmel et du Boulevard Pétion-Bolivar la délégation française a été accueillie par le Club Culturel Explosion, qui fortement impressionné, mettant en relief diverses activités artistiques réalisées en l'honneur de l'Ambassadrice. La visite s'est terminée par le tour des anciennes maisons du Centre Historique.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com