Haïti - FLASH : Les États-Unis gèlent leurs financements à la Mission en Haïti

Haïti - FLASH : Arrivée d’un nouveau contingent de 70 militaires Salvadoriens (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Validation de la Stratégie et Plan d’Action Nationale pour la Biodiversité

Haïti - Humanitaire : Don de 6 millions US$ de la République de Corée du Sud


+ de nouvelles


iciHaïti - Centre : Arrestation de 4 individus nuisibles

iciHaïti - Sécurité : Formations sur la gestion des risques en milieu scolaire

iciHaïti - Nécrologie : Une femme modèle et inspirante nous a quitté à près de 102 ans

iciHaïti - Football : Reconnaissance internationale des qualités des officiels haïtiens

iciHaïti - Politique : La République Dominicaine a déporté 31,204 haïtiens (janvier 2025)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
21/03/2015 15:20:18

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Complot contre l’Église catholique ?
L’Archidiocèse de Port-au-Prince a assimilé à un complot visant à détruire l’Église catholique en Haïti, les multiples attaques contre les congrégations religieuses dans plusieurs endroits du pays https://www.haitilibre.com/article-13331-haiti-securite-25-residences-de-soeurs-attaquees-par-des-individus-armes.html Devant cette grave situation, Mgr. Guire Poulard, l’Archevêque Métropolitain de Port-au-Prince, s’est interrogé sur l’opportunité de fermer les congrégations où la sécurité des religieux et religieuses n’est pas assurée. https://www.haitilibre.com/article-13408-haiti-securite-protection-des-congregations-religieuses-et-des-clients-des-banques.html

Processus électoral et sécurité
Vendredi, le Premier Ministre, Evans Paul s'est entretenu avec l'Ambassadeur du Chili aux États-Unis, Juan Gabriel Valdes, qui était accompagné de l'Ambassadeur du Chili en Haïti, Raoul Fernandes autour du processus électoral et de la situation sécuritaire en Haïti.

Irrigation de plus de 300 ha de terre
Vendredi, Fresner Dorcin, le Ministre de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) a visité la station de pompage de la Deuxième Plaine où trois pompes submersibles sont actuellement en réparation par le Ministère. Outre la réparation des pompes, les sept kilomètres du système d'irrigation seront curés et pourront arroser grâce à L'Etang de Miragoâne, plus de 300 hectares de terre à la Deuxième Plaine. Le Ministre Dorcin, conscient des bénéfices que peuvent apporter ces travaux, a promis un programme d'intensification agricole dans la zone.

Évaluation de l’appareil judiciaire
Mercredi, Me. Jacquenet Oxilus, Secrétaire d’État de la Justice, était en visite aux Côtes-de-fer et à Petit-Goâve, pour s’enquérir du fonctionnement de l’appareil judiciaire dans ces juridictions. Me. Oxilus a eu des entretiens avec plusieurs autorités judiciaires dans ces zones, dont le Commissaire du Gouvernement et le Doyen du Tribunal de Première instance de Petit-Goâve.

Lancement de la Caravane de la lecture
Vendredi matin au lycée Jean Jacques, Nesmy Manigat, le Ministre de l’Éducation Nationales, à procédé au lancement de la Caravane de la lecture dans les lycées autour du thème « Le livre au cœur des lycées » . La Caravane de la lecture est un partenariat entre le Ministère et les éditions C3 pour relancer la lecture et l'esprit de partage et de solidarité entre les élèves.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com