Haïti - Éducation : Le Ministre de l’Éducation plaide pour la redynamisation du système éducatif

Haïti - FLASH : Les États-Unis gèlent leurs financements à la Mission en Haïti

Haïti - FLASH : Arrivée d’un nouveau contingent de 70 militaires Salvadoriens (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Validation de la Stratégie et Plan d’Action Nationale pour la Biodiversité


+ de nouvelles


iciHaïti - Centre : Arrestation de 4 individus nuisibles

iciHaïti - Sécurité : Formations sur la gestion des risques en milieu scolaire

iciHaïti - Nécrologie : Une femme modèle et inspirante nous a quitté à près de 102 ans

iciHaïti - Football : Reconnaissance internationale des qualités des officiels haïtiens

iciHaïti - Politique : La République Dominicaine a déporté 31,204 haïtiens (janvier 2025)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
17/06/2014 13:38:43

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Identification des haïtiens sans document... bientôt...
Lundi, au cours de l’émission télévisée « Tendances » sur Télé Signal, François Guillaume II le Ministre des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE) a annoncé que le projet d’identification des haïtiens, sera lancé sous peu en République Dominicaine, plus précisément à Baharona, dans les Bateys « Ce programme, touchera toute la République Dominicaine, puis le Surinam et les Bahamas, deux autres communautés où les Haïtiens sont dépourvus de document d’identification »

Jeudi, jour férié en Haïti
Le Bureau de Communication de la Présidence informe le public en général que par arrêté en date du 16 Juin 2014, l’administration publique, les écoles, le commerce et l’industrie chômeront le jeudi 19 Juin 2014, jour de la « Fête-Dieu ».

Changement de Consuls dominicains
Lundi, le Président dominicain Danilo Medina a désigné Francisco Gustavo Lembert Canó, comme consul de la République Dominicaine à Ouanaminthe (Haïti), en remplacement de Eunice Jimeno et Máximo Félix a été désigné Consul à Anse-à-Pitre en remplacement de Francisco Alberto Jiménez Sena.

Louis-Philippe Dalembert reçoit le Prix de l’Algue d’or
Dans le cadre du Festival international du livre et du film, Étonnants-Voyageurs. L’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert s’est vu décerner le Prix de l’Algue d’or pour son roman Ballade d’un amour inachevé, paru en septembre dernier aux éditions Mercure (France) Ce roman réédité en Haïti, par C3 éditions, sera disponible à la vingtième édition de Livres en Folie https://www.haitilibre.com/article-11394-haiti-litterature-lancement-officiel-de-la-20e-edition-de-livres-en-folie.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com