Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Le Ministère de l’intérieur renforce le contrôle des étrangers en Haïti

Haïti - FLASH : L’administration Trump lance, une application mobile pour s’auto-expulser

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols sur Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Lancement de la 3ème edition du concours de dissertation sur la propriété industrielle

iciHaïti - Haïti a besoin d’aide alimentaire, selon la FAO

iciHaïti - Environnement : La Mairie de Port-au-Prince va lancer un projet de curage des canaux

iciHaïti - Taïwan : Croissance durable, récoltes de riz abondantes

iciHaïti - Bonne nouvelle : Le pronostic du Pape François n’est plus réservé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
08/06/2014 14:15:05

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Construction de la Cours de Cassation en avance
Jeudi, Harry Adam, le Directeur de l’Unité de Construction des Logements et des Bâtiments Public (UCLBP) a indiqué que 37% des travaux de construction du nouveau bâtiment de 3 niveaux d’environ 4,000 m2, qui logera la cour de Cassation ont été réalisés, en avance de 3% sur le calendrier prévu. Les travaux devraient prendre fin en août 2015. Rappelons que la construction de cet immeuble a été rendu possible grâce à un don de 15.3 millions de dollars du gouvernement taïwanais.

37,000 kits alimentaires distribués dans les Nippes
Dans le cadre du sous programme « Panye solidarite » du programme national d’aide social « Ede Pèp », 37,000 kits alimentaires, ont été distribués dans tout le département des Nippes durant le mois de mai 2014.

Lancement de la quinzaine du don de sang
Cette semaine, le Ministère de la Santé Publique de concert avec la Croix-Rouge Haïtienne (CRH) a procédé au lancement de la quinzaine du don de sang à travers tout le territoire national, autour du thème « Du sang sécurisé pour sauver les mamans ». Rappelons que de 2012 à 2013, la CRH a collecté 56% des 52,000 demandes de sang qu’elle a reçue. L’objectif de cette année est d’environ 40,000 poches de sang. Soyez généreux, vous pouvez sauver des vies.

Coopération Bilatérale : AECID-Ministère du Tourisme
Vendredi, Dithny Joan Raton, la Directrice Départementale du Tourisme du Sud-Est, accompagnée de Carola Paredes, Assistante Technique en Patrimoine et Culture pour la Coopération Espagnole (AECID), a rencontré, la Coordonnatrice de l'AECID en Haïti en vue de réviser la fiche de la prochaine phase du projet de Gestion Urbaine du centre historique de Jacmel particulièrement les projets d'aménagement urbain et de promotion touristique et culturelle incluant la signalétique des circuits touristiques en milieu rural.

Prochaine Assemblée Générale de l’OEA en Haïti
Le Ministère des Affaires Étrangères a fait savoir que l'Assemblée Générale de l’Organisation des États Américains (OEA), réunie en session ordinaire à Asunción (Paraguay), a adopté par acclamation, une résolution confirmant l’élection d’Haïti comme hôte de la 45ème session ordinaire de la prochaine Assemblée Générale qui aura lieu du 7 au 9 juin 2015. Le Ministère se réjouit de cette nouvelle opportunité qui s’offre à Haïti, de démontrer sa capacité d’organiser de grands événements internationaux et de continuer à marquer son retour sur la scène internationale.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com