Haïti - Politique : Le Conseiller Fritz Jean en visite à la Tour de Contrôle (Vidéo)

Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan rassure sur la poursuite de la Mission en Haïti

Haïti - FLASH : Un nouveau contingent Kenyan en route vers Haïti

Haïti - FLASH : Les États-Unis n’ont pas suspendu toute l’aide à la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Santé : 156ème session du conseil Exécutif de l’OMS

iciHaïti - AVIS Diaspora : Coordonnées Cellule de veille et d’urgence Orlando et Atlanta

iciHaïti - Sports : Vers l’organisation des jeux interscolaires 2025

iciHaïti - Centre : Arrestation de 4 individus nuisibles

iciHaïti - Sécurité : Formations sur la gestion des risques en milieu scolaire


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : La SONAPI écartée du Parc Industriel de Caracol, pour mauvaise gestion
21/08/2019 09:21:48

iciHaïti - Politique : La SONAPI écartée du Parc Industriel de Caracol, pour mauvaise gestion
Suite à la mauvaise gestion du Parc Industriel de Caracol (PIC), le Conseil d’Administration de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) a décidé de confier temporairement la gestion du PIC (propriété de la SONAPI) à l’Unité Technique d’Exécution (UTE) du Ministère de l’Économie et des Finances.

Rappelons que cette mauvaise gestion avait poussé la Banque Interaméricaine de développement (BID) a ne pas donner suite à don de 41 millions de dollars américains destiné à la construction de nouveaux bâtiments industriels dans le cadre du plan d’expansion du PIC.

Georges Sassine, Président de l'Association des Industries d’Haïti (ADIH) et membre du conseil d’administration de la SONAPI, a fait savoir que le Conseil avait décidé de publier une manifestation d’intérêt pour qu’une firme privée, haïtienne ou étrangère prenne en charge la Gestion de ce Parc.

La décision d’écarter la SONAPI de la gestion du PIC a été bien accueillie par la BID et devrait permettre la reprise du processus de financement pour l’extension du Parc, l’approbation du don de 41 millions de dollars pourrait avoir lieu fin 2019, début 2020. Toutefois, selon nos sources, la BID poseraient 2 conditions : la satisfaction du nouveau plan de gestion du PIC et la mise en place en Haïti d’un nouveau Gouvernement.

PI/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com